3 astuces très simples pour bien nettoyer vos fenêtres

3 Astuces pour nettoyer ses fenêtres

Il peut être difficile d’obtenir des fenêtres et des miroirs sans traces autour de votre maison. Souvent, nous passons des heures à pulvériser et à essuyer, pour ne plus avoir que des vitres qui semblent presque aussi sales qu’elles ne l’étaient auparavant. L’utilisation d’outils et de méthodes appropriés peut cependant simplifier cette tâche laborieuse, en laissant vos surfaces vitrées propres et étincelantes et en vous faisant économiser beaucoup d’argent sur le long terme.

Des fenêtres propres peuvent illuminer votre maison comme rien d’autre et il y a plein de conseils et d’astuces pour obtenir le meilleur éclat.

Nous rassemblons quelques-unes des meilleures méthodes conçues pour redonner de l’éclat à votre maison.

  • Journaux

Une fois que vous avez terminé la lecture de votre journal, faites-en bon usage avant de le recycler en l’utilisant pour nettoyer vos vitres. Selon les experts, le papier journal est plus efficace qu’un essuie-tout pour nettoyer une boule de papier, surtout s’il est associé à un nettoyant à vitres écologique.

  • Vinaigre

C’est une vieille ruse, vieille de plusieurs générations, mais apparemment, l’utilisation de vinaigre pour nettoyer vos vitres est en fait assez redondante.

Si vous voulez vraiment que votre fenêtre ou votre miroir soit exempt de rayures, nettoyez-le du haut vers le bas. Parce que la solution de nettoyage peut couler, utilisez la gravité à votre avantage et laissez le nettoyant couler dans les endroits que vous n’avez pas encore lavés. Commencez par le haut et descendez jusqu’en bas pour vous assurer qu’il n’y aura pas de gouttes sur les surfaces en verre qui sont déjà parfaitement nettoyées.

De nombreux nettoyants pour vitres et vitres peuvent endommager les surfaces de bois encadrées de nos miroirs et vitres. Évitez les gouttes sur le bois qui peuvent endommager ces surfaces ; placez un petit chiffon sur le bois ou sur le rebord de la fenêtre pour absorber les gouttes éventuelles. Et évitez de vaporiser trop de nettoyant à la fois – au lieu de cela, pulvérisez la fenêtre en petites sections du haut vers le bas de la vitre.

  • Nettoyer les coins avec des cotons-tiges

Peu importe les efforts que vous déployez, les résidus semblent s’accumuler dans les coins du verre, et il peut être très difficile d’atteindre ces résidus à moins d’avoir le bon outil. Les cotons-tiges sont idéaux pour nettoyer les endroits difficiles d’accès des fenêtres de votre maison.

Enfin, une société de nettoyage peut vous épargner le temps et l’énergie pour nettoyer vos vitres. Des professionnels s’occupent du nettoyage complet d’une façon efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *