Si vous avez déjà eu une vieille poubelle, vous savez qu’elle peut sentir mauvais. Ce n’est pas seulement désagréable, mais cela peut aussi être une source de parasites et d’odeurs indésirables dans votre maison. Heureusement, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour éliminer ou réduire les odeurs de votre poubelle. De nombreux facteurs ont une incidence sur l’odeur de vos déchets. La fréquence à laquelle vous sortez les ordures, le type de sac que vous utilisez, l’endroit où vous les rangez et la fréquence à laquelle vous les lavez ont tous un impact sur l’odeur de votre poubelle. Pour certaines personnes, ce n’est pas un problème car cela ne les dérange pas de mettre leurs restes directement dans la poubelle ou de les composter à la maison. Cependant, pour beaucoup d’autres qui travaillent dans des lieux où les vestiaires du personnel sont limités ou qui vivent dans des appartements avec des espaces communs partagés, garder une poubelle qui sent mauvais est loin d’être idéal. Heureusement, il existe plusieurs moyens de prévenir ou de réduire les odeurs d’une poubelle afin que personne ne sache exactement ce qui en sort ! Voici quelques conseils pour vous assurer que votre poubelle reste fraîche !
Changez fréquemment le sac.
Si vous remarquez que votre sac poubelle n’est pas étanche, vous pouvez simplement le changer. Le seul moment où vous devez le laver est lorsqu’il est tellement plein que l’air ne peut plus passer à travers. Si vous changez souvent le sac, vous n’aurez pas à vous débarrasser de vos déchets aussi souvent, ce qui réduira le nombre de fois où vous devrez les sortir et réduira le temps qu’ils passent dans votre maison. Vous éviterez ainsi que les odeurs ne s’accumulent et vous empêcherez les nuisibles d’entrer dans votre poubelle.
Stockez-la dans un endroit sec
Si possible, rangez votre poubelle dans un endroit sec. Cela permettra non seulement de réduire la quantité d’eau susceptible de pénétrer dans le fond de la poubelle et de provoquer des odeurs, mais aussi de garder votre poubelle propre et belle, ce qui peut contribuer à améliorer l’aspect général de votre maison. En outre, le fait de conserver votre boîte dans un endroit sec contribuera à empêcher la formation de moisissures et d’autres champignons, qui sont une autre cause fréquente d’odeurs. L’idéal est de la stocker dans un endroit à l’abri de la lumière directe du soleil et, si possible, dans un endroit où l’air circule un peu, comme un garage. Vous pouvez également couvrir la boîte pour protéger son contenu de la pluie ou de la neige.
Nettoyez-la avec du bicarbonate de soude
Si votre poubelle est sale et très tachée, vous pouvez la nettoyer avec du bicarbonate de soude. Veillez toutefois à bien la rincer ensuite, car le bicarbonate de soude peut laisser sur la poubelle un résidu blanc dont il est difficile de se débarrasser autrement. Cette méthode peut être particulièrement utile si vous avez une boîte en acier inoxydable tachée. L’acier inoxydable est notoirement difficile à nettoyer et se tache facilement. Par conséquent, le nettoyage de votre boîte avec du bicarbonate de soude peut aider à éliminer les taches et les odeurs.
Utilisez des huiles essentielles
Les huiles essentielles telles que la menthe poivrée, le citron et l’eucalyptus sont connues pour avoir des propriétés antimicrobiennes qui les rendent parfaites pour une utilisation dans une poubelle. Vous pouvez les verser directement dans votre poubelle ou utiliser un sac en tissu dans lequel vous pouvez verser les huiles. Vous pouvez également les mettre dans un bol à pot-pourri. Si vous faites cela, assurez-vous de garder le bol dans la poubelle, sinon vous risquez de vous retrouver avec une odeur très forte qui peut ne pas être agréable.