5 façons de nettoyer les fenêtres sans laisser de trace

Lorsque vous nettoyez la maison de fond en comble, vous trouvez probablement difficile de nettoyer les fenêtres sans laisser de traces. Après tout, tout le monde n’est pas doté d’une force surhumaine ou d’un excellent sens de l’équilibre. Nettoyer les vitres peut être très simple pour certaines personnes, mais pour d’autres, cela peut être un véritable défi.
Lisez ce qui suit et découvrez 5 façons de nettoyer les vitres sans laisser de traces…

Utilisez du papier journal pour protéger vos fenêtres

Le papier journal peut être utilisé pour protéger vos fenêtres de la poussière ou des traces de doigts lorsque vous les nettoyez. Commencez par froisser quelques feuilles de papier journal et placez-les au-dessus de la fenêtre. Essuyez la fenêtre avec la solution de nettoyage, puis retirez le papier journal. Vous pouvez également utiliser le papier journal pour essuyer l’eau d’une fenêtre s’il pleut dehors. Le papier journal est une excellente surface pour protéger vos fenêtres de la saleté, mais il n’a pas de propriétés adhésives et laisse donc une trace une fois retiré. Une vieille chemise en coton propre fera tout aussi bien l’affaire.

Dépoussiérez avant de nettoyer les vitres.

Le nettoyage des fenêtres est une étape que la plupart des gens oublient. Si vous ne nettoyez pas vos fenêtres avant de les nettoyer, vous vous retrouverez avec un gros gâchis sur les bras. La poussière sur les fenêtres laissera des résidus lorsque vous les nettoierez. Vous devez nettoyer vos fenêtres à l’aide d’un chiffon en microfibres et d’une solution de nettoyage des fenêtres pour éviter de laisser des traces. Vous pouvez également utiliser une raclette pour nettoyer les vitres, mais veillez à utiliser de l’eau propre pour cette tâche. Après avoir nettoyé les vitres, vous devez également les sécher avec un chiffon en microfibres sec et non avec un chiffon humide.

Utilisez une raclette pour nettoyer vos vitres.

Une raclette est un excellent outil pour nettoyer les fenêtres, surtout si la pluie est annoncée. Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer le pare-brise de votre voiture. Si vous n’en avez pas, vous pouvez facilement en acheter une dans n’importe quelle quincaillerie. Vous pouvez également utiliser une vieille chemise en coton propre pour essuyer l’eau sur les vitres. Lorsque vous nettoyez vos fenêtres avec une raclette, commencez par le haut de la fenêtre et allez vers le bas. Si vous commencez au milieu, vous risquez de laisser des traces. Vous pouvez également nettoyer vos fenêtres depuis l’intérieur de la maison. Commencez par soulever le bas des rideaux, puis nettoyez la fenêtre en dessous.

Utilisez un chiffon non pelucheux pour finir le travail.

Un chiffon non pelucheux est idéal pour éliminer les traces de doigts et les taches d’eau sur vos fenêtres. Vous pouvez acheter des chiffons non pelucheux ou des chiffons de nettoyage réutilisables dans n’importe quel magasin vendant des produits de nettoyage. Vous pouvez également utiliser un vieux t-shirt ou un vieux drap pour cette tâche. Si vous prévoyez de réutiliser votre chiffon non pelucheux, veillez à le laver correctement au préalable. Lorsque vous nettoyez vos vitres avec un chiffon non pelucheux, utilisez une solution de nettoyage des vitres sans savon. L’avantage de cette solution est que vous pouvez l’essorer, il n’est donc pas nécessaire de la rincer. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et d’efforts.

Essayez une serviette en microfibre au lieu d’un chiffon non pelucheux.

Une serviette en microfibres est également idéale pour nettoyer les fenêtres. Elle est populaire car elle ne laisse pas de peluches derrière elle, est réutilisable et est très abordable. Vous pouvez l’acheter dans n’importe quel magasin qui vend des produits de nettoyage. Vous pouvez également utiliser un vieux t-shirt ou un vieux drap pour ce travail. Lorsque vous nettoyez vos vitres avec une serviette en microfibres, vous devez utiliser une solution de nettoyage des vitres sans savon. Assurez-vous également que votre serviette est bien essorée. Vous pouvez utiliser la serviette pour les surfaces humides et sèches, ce qui simplifie grandement le nettoyage des vitres.

Le nettoyage des vitres peut être une tâche fastidieuse et difficile pour certaines personnes. Si vous ne nettoyez pas vos fenêtres régulièrement, elles deviendront très sales. Lorsque vous nettoyez vos fenêtres, veillez à le faire souvent et à utiliser les bons produits de nettoyage. N’oubliez pas d’utiliser des protections lorsque vous nettoyez vos fenêtres, comme du papier journal, des serviettes en microfibres ou des chiffons non pelucheux. Et n’oubliez pas d’accorder la priorité à votre sécurité. Veillez à utiliser correctement les échelles et ne prenez pas de risques inutiles lorsque vous nettoyez vos vitres.