Comment nettoyer un ordinateur ?

Comment nettoyer un ordinateur ?

Pourquoi voulez-vous nettoyer les composants de votre ordinateur ? C’est parce que la poussière peut détruire vos composants. Elle peut empêcher les ventilateurs de faire leur travail, et la chaleur est un problème majeur pour les composants informatiques !

Au fur et à mesure que vos composants chauffent, votre PC va essayer d’augmenter le niveau des ventilateurs car il ne veut pas surchauffer, c’est là que le bruit devient un véritable problème, car les vieux ordinateurs qui n’ont pas été époussetés depuis longtemps peuvent produire beaucoup de sons. Ce sont là les problèmes les plus courants, mais il y en a d’autres.

Comment nettoyer efficacement un ordinateur ?

Il y a plusieurs façons de nettoyer un ordinateur, la plus courante étant « l’air comprimé ».

L’air comprimé est idéal pour éliminer la poussière très répandu et peut être utilisé pour atteindre des endroits que vous ne pourriez pas atteindre facilement, par exemple, les côtés intérieurs des ventilateurs du PC où le ventilateur lui-même tourne.

Une autre idée est également d’utiliser un morceau de papier et d’enlever la poussière des composants tels que les ventilateurs, les parties internes du boîtier du PC, etc.

Quand nettoyer son PC ?

La réponse à cette question peut varier d’un peu, voyez-vous, la plupart des boîtiers de BON PC ont des « filtres à poussière » qui ressemblent à ceci pour les ventilateurs d’aspiration.

Nettoyer l’ordinateur de la poussière peut être très utile, mais ce n’est pas quelque chose à stresser toute la journée ! Il existe de nombreuses façons de nettoyer le PC, la plupart des boîtiers de PC viennent avec des filtres à poussière, ce qui vous aidera à réduire l’accumulation de poussière, vous devriez nettoyer ces filtres à poussière un peu plus souvent que vous ne nettoyez le boîtier lui-même afin qu’il n’y ait pas de problèmes de flux d’air etc !

Assurez-vous que l’ordinateur a refroidi à la température ambiante avant d’essayer.

Ouvrez l’ordinateur et soufflez toute la poussière avec l’air en conserve.

Lorsque vous ne pouvez pas vous rendre à l’aide d’un chiffon en microfibre.

Pour les ordinateurs portables

Laisser refroidir 15 min. minimum avant de commencer.

Utilisez l’air comprimé dans tous les évents d’aération que vous voyez.

Utilisez le chiffon en microfibre pour nettoyer l’écran et le clavier.

Votre PC peut vraiment subir des effets néfastes d’un mauvais entretien comme la présence de résidus qui peut augmenter la température de votre ordinateur en le rendant plus bruyant et fondamentalement moins productif.12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *