Comment nettoyer une maison efficacement ?

nettoyer une maison
nettoyer une maison
Comment nettoyer une maison efficacement ?

Le nettoyage de la maison est une tache méticuleuse. Afin de nettoyer votre maison rapidement et efficacement, il faut toujours commencer de haut en bas, et de l’arrière vers l’avant. Par exemple, nettoyez toujours votre maison de l’étage et descendez de façon à ce que la saleté et la poussière des surfaces plus élevées tombent sur les surfaces plus basses. Commencez par le coin le plus éloigné d’une pièce et faites en sorte que le bord d’attaque se déplace vers l’avant et que vous puissiez tout regrouper.

Dans chaque pièce, commencez dans un coin et faites tout le tour. Profitez du temps pour vous aider. Avant même de commencer à nettoyer, commencez par les endroits les plus sales : toilettes, four, cuisinière, baignoire et douche, éviers. Laissez le temps et les solutions de nettoyage faire leur travail.

  • Utilisez des astuces de nettoyage.

Séparez l’organisation, le désencombrement et la lessive à un autre jour. Faites-le avant le jour du nettoyage. Ou demandez à quelqu’un d’autre de vous aider à le faire et commencez à le faire plus tôt que vous ne commencez à nettoyer.

  • Balayage propre

Prenez quelques boîtes et mettez tous les articles inutiles qui sont éparpillés autour de votre commode ou table de nuit là-dedans et rangez-les dans des placards. Nettoyez l’encombrement et videz la poubelle.

  • Faire le lit

Enlevez le linge sale et mettez le linge propre sur le lit. Soulevez les coins du matelas d’une main et glissez les draps de lit sous le matelas de l’autre main.

  • Enlever la poussière

Utilisez un chiffon en microfibres sec pour dépoussiérer la surface de vos meubles, nettoyez-les de haut en bas et déposez la poussière directement sur le sol. Commencez par le coin le plus éloigné de la pièce et sortez.

Commencez par un coin arrière et passez l’aspirateur pour sortir par la porte. Gagnez du temps en ne passant l’aspirateur qu’une seule fois sur chaque bande de tapis.

  • Nettoyer les appareils électroménagers

Utilisez un chiffon en microfibres humidifié pour essuyer la surface des réfrigérateurs, lave-vaisselle, cuisinière, four, four, micro-ondes, grille-pain et tout autre appareil dans votre cuisine.

  • Nettoyer le sol

Commencez par le coin le plus éloigné et sortez de la cuisine en balayant. Nettoyez ensuite le sol à l’aide d’une vadrouille humide en suivant le même chemin.

Le nettoyage est un travail assez difficile, mais il est extrêmement nécessaire de maintenir l’ordre dans la maison, de garder la santé, d’empêcher la multiplication des insectes et des agents infectieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *