Comment nettoyer une salle de bain en 10 minutes ou moins ?

Qui a le temps de passer des heures à nettoyer sa maison chaque jour ? Personne, en tout cas. C’est pourquoi nous cherchons tous des moyens de réduire le temps de nettoyage et de faire disparaître les dégâts plus rapidement. Il existe tellement de petites astuces que vous pouvez utiliser pour rendre votre salle de bains étincelante en un clin d’œil – et elles sont toutes assez faciles.
Si l’idée de passer une heure à récurer vos toilettes vous donne de l’urticaire, lisez ce qui suit pour découvrir comment vous pouvez gagner au moins 25 minutes de votre vie chaque semaine en faisant briller une partie de votre maison comme si elle était neuve.
Une salle de bains propre contribue grandement à créer une atmosphère accueillante dans votre maison. Heureusement, cela ne prend pas autant de temps que vous le pensez pour vous assurer que votre baignoire, votre lavabo et vos toilettes sont bien rangés grâce à ces 10 conseils rapides…

Nettoyez votre douche et votre baignoire avec une raclette.

Toute combinaison d’eau chaude et de vapeur laissera dans votre douche et votre baignoire une pellicule de saleté que vous devrez enlever en frottant. Utilisez plutôt une raclette pour essuyer votre baignoire et votre douche après chaque utilisation. Le bord en caoutchouc dur éliminera les résidus de savon et autres saletés qui se sont accumulées dans la baignoire pendant que vous étiez occupé ailleurs dans la maison. Vous pouvez trouver des raclettes dans votre quincaillerie locale pour environ 6 $. Si vous ne voulez pas avoir à nettoyer la baignoire chaque fois que vous prenez une douche, vous pouvez acheter des tapis de baignoire imperméables pour environ 10 $. Il suffit de les nettoyer avec une éponge ou un chiffon chaque fois que c’est nécessaire, et vous n’aurez plus jamais à frotter votre baignoire.

Dépoussiérez votre ventilateur et vos luminaires.

Vous pourriez penser qu’il s’agit d’éléments décoratifs de votre salle de bains, et donc laisser la poussière s’accumuler. Mais vous pouvez utiliser un plumeau pour dépoussiérer rapidement ces luminaires. Vous pouvez également utiliser le tuyau d’un aspirateur muni d’un petit accessoire pour nettoyer la poussière sur ces surfaces. Vous économiserez du temps et des tracas, et vous n’aurez pas à monter sur une échelle pour nettoyer au-dessus de votre tête. Peu importe que vous ayez des sols en bois dur ou en carrelage. Vous pouvez utiliser une serpillière humide pour nettoyer rapidement le sol de votre salle de bains. Veillez simplement à bien essorer la serpillière pour éviter que l’eau ne s’accumule et ne rende le sol glissant. Vous pouvez également utiliser un balai et une pelle pour balayer la saleté et l’excès d’eau. Voilà un autre moyen rapide, facile et économique de garder votre salle de bains propre et bien rangée.

Nettoyer les toilettes

Vos toilettes sont l’une des parties les plus sales de votre maison, elles ont donc besoin d’un bon nettoyage environ une fois par semaine. Tout d’abord, tirez la chasse d’eau et laissez-la se remplir d’eau. Saupoudrez un peu de nettoyant, comme le nettoyant pour toilettes Brawn Clean Freak, dans l’eau. Le nettoyant se dispersera dans l’eau, ce qui le rendra plus efficace. Laissez l’eau reposer dans la cuvette pendant 30 minutes. Plus vous laissez reposer l’eau, plus le nettoyant sera puissant. Lorsque l’eau est prête, utilisez une brosse à toilettes pour frotter la cuvette. Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour cuvette, comme Brawn Bowl Blaster, qui réduira le temps de récurage. Veillez à frotter les parties difficiles à atteindre avec la brosse. Lorsque vous avez terminé, tirez la chasse d’eau et laissez l’eau s’écouler dans la cuvette.

Essuyez l’évier et les robinets.

Nettoyez votre évier et vos robinets avec une éponge ou un chiffon en microfibres que vous aurez essoré à l’eau chaude. Cela vous aidera à pénétrer dans tous les coins et recoins pour éliminer les résidus de savon, le dentifrice et tout ce qui peut se cacher dans les rainures. Ensuite, utilisez un spray nettoyant désinfectant, tel que le spray désinfectant Lysol, pour éliminer la saleté et les bactéries. Vous pouvez également utiliser de l’alcool à friction pour tuer les bactéries et les germes. Veillez à ne pas verser l’alcool directement dans le drain. Si vous avez des taches d’eau dure sur le robinet lui-même, vous pouvez les nettoyer avec un mélange de bicarbonate de soude et de jus de citron. Frottez le mélange sur la tache et laissez-le reposer toute la nuit. Le matin, utilisez une serviette en papier pour essuyer le mélange sur le robinet.

Une salle de bains propre contribue grandement à créer une atmosphère accueillante dans votre maison. Heureusement, cela ne prend pas aussi longtemps que vous le pensez pour vous assurer que votre baignoire, votre lavabo et vos toilettes sont bien rangés. Tout d’abord, nettoyez vos toilettes pour éliminer la crasse et les bactéries. Ensuite, essuyez le lavabo et les robinets avec un spray nettoyant désinfectant. Enfin, veillez à essorer votre éponge ou votre chiffon dans de l’eau chaude lorsque vous nettoyez l’évier et les robinets. Cela vous aidera à frotter les résidus de savon et les bactéries plus efficacement. /END> Vous savez maintenant comment nettoyer votre salle de bains rapidement et efficacement. Que vous essayiez de faire un nettoyage pendant la sieste ou avant l’arrivée des invités, ces conseils faciles vous aideront à faire le travail. Et vous pourriez même profiter un peu plus de votre pause salle de bains en sachant que cela ne prendra pas toute la journée.