Conseils pour éliminer les graffitis et les taches dans les maisons

Lorsque vous vivez dans une ville avec autant de types de bâtiments différents, toutes sortes de personnages sont amenés à laisser leur empreinte. Même si les passants, les visiteurs et les résidents apprécient la beauté de votre quartier, les graffitis sont souvent perçus comme une horreur. Pour éviter que les murs ne ressemblent à une cellule de prison pour vos locataires, nous vous donnons quelques conseils pour nettoyer une fois de plus les invités indésirables. Même la couche de peinture la plus résistante peut être endommagée par des objets lourds lancés par des vandales ou des produits chimiques projetés par des tagueurs. Et une fois que la surface est tachée, il est difficile de se débarrasser de ces vestiges embarrassants de vandalisme. Heureusement, vous n’avez pas à renoncer à votre façade et à vendre votre appartement à perte à cause de quelques hooligans. Lisez la suite pour découvrir comment vous pouvez éliminer les taches et les graffitis de manière sûre et efficace :

Obtenez les bons outils pour le travail

Lorsque vous nettoyez, vous voulez vous assurer que vous n’endommagez pas la surface. Veillez à utiliser les bons outils pour ce travail. Par exemple, pour enlever les taches sur les fenêtres, utilisez une éponge ou un chiffon doux plutôt qu’une éponge rugueuse. Si les taches sont toujours là après avoir essayé différents produits de nettoyage, vous pouvez essayer de nettoyer la surface avec de l’eau additionnée d’une petite quantité de vinaigre ou de peroxyde d’hydrogène. Vous pouvez également utiliser un produit appelé Goo Gone, qui est un produit étonnant pour enlever tous les types de taches. Il est particulièrement efficace pour éliminer les résidus d’autocollants et la peinture séchée. Goo Gone peut être utilisé sans danger sur la plupart des surfaces et ne contient pas de produits chimiques nocifs.

Grattez autant que possible.

Lorsque vous nettoyez un mur couvert de graffitis, veillez à en gratter le plus possible avec un couteau à mastic ou un grattoir à peinture. Le fait de gratter les graffitis réduit la quantité de peinture que vous devrez poncer plus tard et peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’efforts. La meilleure façon de gratter un graffiti est de commencer par les bords du graffiti et de se déplacer vers le centre. Cela vous aidera à gratter le graffiti tout en évitant de gratter la peinture que vous ne voulez pas enlever. Si les graffitis sont sur vos fenêtres, il est conseillé de les recouvrir d’une serviette pendant que vous grattez les graffitis. Vous éviterez ainsi que le verre brisé ne tombe dans la pièce du dessous.

Utilisez des produits de nettoyage à sec

Si le graffiti est sur un mur, vous pouvez essayer de pulvériser un produit de nettoyage à sec sur le mur. Les produits de nettoyage à sec contiennent des solvants qui décomposent l’encre des graffitis, ce qui les rend plus faciles à effacer. Grease-B-Gone, Goo-B-Gone et Carbona Stain Buster sont tous d’excellents produits de nettoyage à sec qui fonctionnent bien sur les graffitis. Grease-B-Gone fonctionne particulièrement bien sur les graffitis à base de graisse. Si le graffiti est sur un tissu, vous pouvez essayer d’utiliser un solvant de nettoyage à sec pour l’enlever. Si vous n’avez pas de produits de nettoyage à sec, vous pouvez fabriquer votre propre solvant. Pour ce faire, mélangez une part d’alcool à friction avec deux parts d’eau.

Essayez les nettoyants verts

Si vous cherchez un moyen écologique de nettoyer les graffitis, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez :

– Utiliser une casserole d’eau bouillante pour enlever la peinture et les graffitis à la vapeur. Faites attention à ne pas vous brûler ! Cette méthode est efficace, mais elle peut être salissante et dangereuse.

– Utilisez un mélange d’eau, de savon à vaisselle liquide et d’ammoniaque pour décoller la peinture et les graffitis.

– Utilisez du vinaigre mélangé à de l’eau pour dissoudre la peinture en spray des graffitis.

– Utilisez un produit de nettoyage à base d’amidon de maïs pour décoller la peinture.

– Utilisez un solvant aux agrumes pour dissoudre la peinture acrylique.

Prenez des mesures plus radicales

Si le graffiti est sur un mur et que vous ne pouvez pas l’enlever avec de l’eau ou des produits de nettoyage à sec, vous pouvez essayer d’utiliser du diluant à peinture pour dissoudre la peinture et donner au mur l’apparence d’être fraîchement peint. Vous devez veiller à ne pas mettre de diluant à peinture sur vous-même ou sur vos biens. Vous ne devez pas non plus laisser les enfants ou les animaux domestiques s’approcher du diluant à peinture. Si le graffiti se trouve sur une fenêtre, vous pouvez essayer d’en gratter le plus possible, puis de recouvrir la fenêtre d’un tissu sombre. Vous éviterez ainsi que les graffitis n’apparaissent de l’autre côté de la fenêtre.