La meilleure façon de nettoyer une moquette

La meilleure façon de nettoyer une moquette

Garder la moquette propre est un véritable processus, mais avec du temps et du dévouement, vous pouvez avoir une moquette sans aucune trace de saleté.

Pour protéger votre tapis, passez l’aspirateur deux fois par semaine dans les zones d’entrée et le reste de la moquette au moins une fois par semaine.

Un filtre propre

Le filtre de l’aspirateur peut réduire de moitié la puissance d’aspiration de l’aspirateur. La principale raison pour laquelle les aspirateurs sans sac cessent de fonctionner est que les filtres ne sont pas changés assez souvent. Remplacer ou laver (si possible) les filtres des aspirateurs tous les trois mois. Remplacez les sacs d’aspirateur lorsqu’ils sont pleins aux trois quarts.

Passez l’aspirateur à une bonne vitesse

Passez l’aspirateur assez lentement pour enlever le plus de saleté possible. Faites un passage rapide sur les zones à faible circulation et deux passages lents sur les zones à forte circulation. Cela éliminera plus efficacement la saleté qui s’infiltre dans le sol.

Utiliser des tapis de sol

Utilisez des tapis de sol à l’intérieur et à l’extérieur pour empêcher la saleté d’entrer dans la moquette. Les grands tapis mis à l’extérieur de vos portes enlèvent la saleté. Des tapis absorbant l’eau à l’intérieur empêchent les chaussures mouillées sur la moquette.

Évitez la moisissure – La moisissure est un des principaux pollueurs des tapis. Souvent, elles apparaissent après que quelqu’un ait essayé de nettoyer ses propres tapis, les laissant excessivement mouillés. Opter pour une entreprise de nettoyage assurera que vos tapis ne deviennent pas excessivement saturés.

Une société de nettoyage sait comment prendre soin de vos tapis, qui peuvent s’user avec une mauvaise technique de nettoyage. Les détergents forts peuvent causer la décoloration ou l’aspect terne de vos tapis. Le nettoyage de tapis serait inutile si vous vous retrouviez avec une moquette sale.

Vous pouvez réduire au minimum le besoin de nettoyer votre tapis en passant régulièrement l’aspirateur sur vos tapis. En passant l’aspirateur, vous enlevez la saleté qui, autrement, pourrait s’accumuler dans votre tapis et devenir difficile à enlever.

En même temps, vous devez enlever les taches tout de suite. Il existe des produits de nettoyage de tapis qui enlèvent les taches. Ils peuvent être utilisés facilement, car vous n’avez besoin que d’un chiffon propre. Détectez les taches avant qu’elles ne soient tenaces.

Une société de nettoyage va sûrement vous aider à nettoyer votre moquette, cela va vous faire gagner beaucoup de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *