Lavage des sols avec une monobrosse

Très sollicité par les entreprises de nettoyage, la monobrosse est un matériel de nettoyage mécanisé dont le système central est une brosse. La monobrosse est très efficace pour nettoyer les sols de carrelage, parquet ou sol béton.

La monobrosse est dotée d’un moteur de 220 volts qui fait tourner la brosse. Elle permet donc à l’agent de service d’être productif car c’est la machine qui fait le travail.

Pour assurer un nettoyage optimal, il convient de prendre en compte la vitesse de rotation de la monobrosse ainsi que le choix du disque.

Plus la vitesse de rotation est élevée plus la monobrosse peut s’attaquer à des sols durs de type béton et plus le prix d’acquisition de la monobrosse sera élevé !

Pour un nettoyage quotidien des sols, par exemple les sols des centres commerciaux, une vitesse de rotation inférieure à 200 tours sera suffisante. Plus cette dernière est élevée, plus la brillance sera satisfaisante. Le poids des mobobrosses est sensiblement équivalent quelque soit la puissance de la monobrosse.

Quelle monobrosse faut il utiliser ?

Tout dépend de la nature du sol et surtout de la saleté. Si la saleté est importante, une monobrosse avec une faible vitesse de rotation suffira. Par contre, attention aux sols fragiles qui peuvent être endommagés par les monobrosses : les sols en parquets….

L’entreprise de nettoyage fera donc une étude rapide de la nature du sol.

Le nettoyage à l’aide d’une Monobrosse

Il y a plusieurs façons de nettoyer les planchers et les sols, le problème est que nous n’avons pas souvent le temps et les moyens de le faire correctement avec un bon équipement. Si vous décidez de confier cette tâche à un professionnel, assurez-vous qu’il dispose d’une monobrosse pour le nettoyage de tous types de sols.

Les brosses simples ont fait leurs preuves depuis longtemps dans le domaine du nettoyage des sols. L’ère des brosses simples rejoint l’innovation démontrée avec un plan créatif pour améliorer le confort de travail et la qualité du nettoyage. La facilité et la simplicité d’entretien sont uniques. L’utilisation n’est pas seulement facile, mais aussi ergonomique. Aussi, ce n’est que l’un des nombreux avantages qui auront un grand effet sur votre travail quotidien.

L’utilisation de la monobrosse

La monobrosse est très efficace pour le nettoyage et le polissage des sols (marbre, pvc, mosaïques, etc.) ainsi que pour le brossage, le récurage et le nettoyage des moquettes.

Il s’agit de machine professionnelle à récurer et à polir pour les centres d’affaires, les marchés, les écoles, les usines, les hôpitaux et les entreprises de nettoyage.

Elles disposent de nombreuses options pour le lavage manuel des tapis.

Idéale pour le nettoyage des surfaces (acier, aluminium, fibre de verre, bois ,etc). Elle est idéale pour le nettoyage de petites surfaces, ou de surfaces qui ne peuvent pas être atteintes par de grands systèmes de nettoyage.

Le contrôle de la vitesse permet d’ajuster la vitesse de la brosse selon le type d’encrassement.

Les produits incontournables

Quoi qu’il en soit, la monobrosse ne fait pas tout indépendamment des autres. Vous l’utiliserez idéalement avec des produits de nettoyage spécialisés.

Par exemple, ceux utilisés pour le nettoyage du carrelage, le nettoyage du plancher, la préparation de la surface, le nettoyage de la peinture, etc.

Quelle tâche de nettoyage feriez-vous, selon vous ?

Pour le lavage, le support, la cristallisation, les techniques d’éclaboussures, vous aurez besoin d’une brosse simple à basse vitesse avec des plaques ternes ou de transition. Pour le nettoyage ou le lavage, vous aurez besoin d’une machine mono-cercle à pivot haut avec des plaques légèrement teintées pour un nettoyage rapide.

Avec un sol parfaitement plat, c’est optimal. Dans le cas où le sol est rugueux, la machine broyer la surface et une sorte de dégât de surface va se voir sur ces surfaces. Un professionnel va sûrement vous guider selon le type de votre sol.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *