Le nettoyage à sec

Le nettoyage à sec

Le nettoyage à sec utilise généralement des liquides pour enlever les saletés, les particules de boue et les taches des vêtements et autres tissus. Un des avantages du nettoyage à sec est sa capacité à éliminer les graisses et les huiles d’une manière que l’eau ne peut pas faire.

Les fibres naturelles comme la laine et la soie sèchent à sec, mais peuvent rétrécir, se déformer et perdre leur couleur lorsqu’elles sont lavées à l’eau. Les fibres synthétiques comme le polyester réagissent également bien au nettoyage à sec, alors qu’elles peuvent retenir les taches huileuses après lavage.

Le nettoyage à sec est idéal pour les vêtements chers ou ceux qui demandent beaucoup d’efforts pour être lavés. Il y a beaucoup d’avantages du nettoyage à sec. Le nettoyage à sec évite la décoloration, le rétrécissement et la distorsion du tissu.

Procédé de nettoyage à sec

Les machines de nettoyage à sec se composent de quatre parties,

Le réservoir de stockage ou le réservoir de base qui contient le solvant.

Une pompe qui fait circuler le solvant dans la machine.

Filtres qui retiennent les impuretés solides et les souillures éliminées du solvant ou du tissu.

Un cylindre ou une roue où sont placés les objets à nettoyer.

 

Les vêtements ont besoin d’eau et d’un nettoyant pour les nettoyer. Le nettoyage sec, encore une fois, est le standard de l’entretien des vêtements sans l’utilisation de l’eau.

Ce procédé particulier utilise des solvants pour nettoyer délicatement et avec succès les textures, par exemple la soie, qui ne peuvent pas être lavées à l’eau.

De même, le nettoyage peut maintenir la première surface, la forme et l’ombre des vêtements, qui peuvent être endommagés d’une manière ou d’une autre lorsqu’ils sont lancés dans la machine à laver ou suspendus pour sécher au soleil.

Une fois les vêtements nettoyés, il se peut qu’ils subissent une phase de retouche afin d’expulser toute accumulation de résidus.

Un expert en nettoyage peut appliquer un aspirateur, de la vapeur et de la chaleur pour planifier les taches à nettoyer.

Toutes les taches ne sont pas équivalentes, il est donc essentiel que les vêtements soient traités au préalable avec le type de tache et la texture nécessaires pour maintenir une distance stratégique entre les taches et les vêtements.

Par conséquent, le nettoyage peut être un choix facultatif pour les taches difficiles à éliminer ou les défauts gênants des pièces que vous aimez le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *