Nettoyer les claviers, souris et téléphones.

Le clavier, la souris et le téléphone peuvent être nettoyés manuellement. Mais il est préférable d’avoir recours à une société de nettoyage qui s’en occupe.

La plupart de votre équipement technique, comme votre clavier, votre souris, votre ordinateur portable et vos écouteurs, peuvent généralement être nettoyés en toute sécurité avec de l’alcool ou un spray désinfectant. Vous n’avez probablement pas envie d’utiliser des lingettes imbibées d’alcool et de les mettre sur un chiffon doux avant de nettoyer votre équipement. Moins vous exposez votre équipement à l’humidité, mieux c’est.

 

Mais pas nécessairement sur les écrans tactiles.

Le plus délicat est de nettoyer les appareils à écran tactile comme votre tablette ou votre smartphone. Cependant, il peut convenir à d’autres appareils, vérifiez d’abord les mises en garde de votre fabricant.

Encore une fois, faites très attention à ne pas trop mouiller votre téléphone – même si vous n’endommagez rien, vous pourriez déclencher le capteur d’humidité de votre gadget et annuler votre garantie.

Comment nettoyer un ordinateur ?

  1. Eteignez l’ordinateur que vous souhaitez désinfecter, puis débranchez le cordon d’alimentation qui relie l’ordinateur à la prise électrique ou à la barrette d’alimentation.
  2. Déconnectez le moniteur, le clavier et la souris optique de chaque ordinateur de bureau et retirez toutes les piles installées dans les appareils. Si vous désinfectez un ordinateur portable, fermez-le et retirez la batterie de la partie inférieure de l’ordinateur. Ouvrez l’ordinateur portable après avoir débranché la batterie.
  3. Enlevez la saleté, la poussière et les miettes du clavier à l’aide d’une boîte d’air comprimé. Tenez la boîte à environ 6 pouces du clavier et vaporisez le long du périmètre de chaque touche.
  4. Désinfectez le clavier à l’aide d’une lingette désinfectante ou d’un chiffon doux et sans linge trempé dans de l’alcool. Frotter le chiffon ou essuyer le dessus et les côtés de chaque touche, puis nettoyer soigneusement la surface et le dessous du clavier. Utilisez une nouvelle lingette ou un nouveau chiffon désinfectant pour nettoyer la souris.
  5. Humidifiez un chiffon en microfibre avec de l’eau ordinaire. Essuyez doucement l’écran de l’ordinateur pour enlever la saleté et les empreintes digitales. Évitez d’exercer une pression sur l’écran. Pousser sur l’écran peut endommager les pixels d’un écran plat. Désinfectez le moniteur à l’aide d’un chiffon désinfectant spécialement conçu pour les écrans LCD et les écrans d’ordinateur portable.

 

Comment nettoyer un téléphone ?

  1. Débranchez le téléphone de la source d’alimentation.
  2. Enlevez la saleté du clavier et du haut-parleur à l’aide d’une boîte d’air comprimé. Tenez la boîte à environ 6 pouces de la surface lorsque vous pulvérisez.
  3. Essuyez toute la surface du téléphone à l’aide d’une lingette désinfectante sans javel ou d’un chiffon doux imbibé d’alcool. Utilisez un chiffon séparé ou une lingette désinfectante pour nettoyer toute la surface de l’oreillette, y compris le haut-parleur et le microphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *